ATELIS

ERP Web, sur mesure et évolutif...

Méthodes d'implémentation d'ATELIS dans votre entreprise

Méthode Agile

Nous vous présentons ATELIS et ensemble nous définissons la stratégie d'implémentation dans votre entreprise. Plus précisemment, nous définissons comment utiliser ATELIS pour se rapprocher de vos besoins. Dans un deuxième temps, nous analysons les développements à réaliser pour satisfaire vos besoins que nous classons en "bloquant" ou "non bloquant". Une fois les points bloquants réalisés, nous pouvons passer en production.

On développe ensuite un point "non bloquant" qui est testé et installé, puis on passe au suivant. Dans cette étape, nous pourrons éventuellement vous proposer des améliorations pour optimiser vos process.

Cette méthode présente l'avantage de pouvoir mettre à votre disposition ATELIS très rapidement et de faire les ajustements en tenant compte des retours utilisateurs dès le début de la mise en place. Elle présente aussi l'avantage de vous faire économiser l'écriture d'un cahier des charges formel puisqu'il nous faut seulement la liste de vos besoins.

Méthode classique

Nous partons de votre cahier des charges, et voyons pour chaque point les fonctions qui correspondent à notre logiciel. Si nous voyons que la fonction n'existe pas, ou si elle demande un ajustement, nous l'ajoutons à la liste des développements à faire. A partir de cette liste nous faisons un devis. Après accord, nous réalisons tous les points et vous testez. A l'issue des tests nous pouvons alors prendre aussi en compte les retours des utilisateurs. Après éventuelles corrections, nous pouvons démarrer.

Cette étape est un peu plus longue puisqu'il faut que toutes les fonctions soient disponibles pour passer en production. D'autre part, les retours utilisateurs peuvent soulever des problèmes qui ne faisaient pas partie du cahier des charges.

En conclusion

Quelle que soit la méthode choisie, nous garantissons le succès de l'intégration chez vous.

1993 - 2019 © - Tous droits réservés - Conception graphique , hébergement et référencement : Infocosme haut de page